Showing all 2 results
Il existe de nombreuses méthodes pour perdre du poids rapidement et de manière saine
Cela dit, vous savez aussi que de nombreux régimes peuvent vous laisser affamé ou insatisfait. De plus, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles il peut être difficile de s’en tenir à un régime.
Heureusement, il y a des régimes, comme le régime pauvre en glucides, qui ont été scientifiquement prouvés comme étant plus faciles à suivre et donc plus efficaces pour perdre du poids.
Quel est le meilleur régime pour une perte de poids saine ?
Prenez n’importe quel livre de régime et il prétendra avoir toutes les réponses à vos questions sur la perte de poids rapide. Certains disent que la clé réside dans la réduction des portions et l’augmentation de l’activité physique, tandis que d’autres recommandent un régime keto ou faible en glucides. Avec le temps, il n’est pas surprenant que vous commenciez à douter de ce qui est vrai ou non.
La vérité est qu’il n’existe pas de solution miracle pour une perte de poids saine et durable. Ce qui fonctionne pour une personne peut ne pas fonctionner pour une autre, car notre corps réagit différemment aux aliments en fonction de notre génétique et d’autres facteurs de santé. Il faudra probablement du temps, de la patience et de l’engagement pour trouver la méthode qui vous convient. Commencez à expérimenter avec différents aliments et régimes. Ne vous découragez pas si un régime qui a fonctionné pour quelqu’un d’autre ne fonctionne pas pour vous.
De plus, la meilleure façon de perdre du poids rapidement dépend de votre point de départ, de vos objectifs finaux et de votre mode de vie. En général, la meilleure façon de perdre du poids rapidement et de le maintenir est de suivre un plan stable et gérable.
Nous expliquons ci-dessous quelques stratégies qui sont applicables à tout le monde, que vous soyez un passionné de fitness ou que vous souhaitiez simplement perdre quelques kilos. Nous vous donnerons la motivation nécessaire pour continuer.
Réduisez votre apport calorique
Certains experts croient que perdre du poids avec succès repose sur une simple équation : si vous consommez moins de calories que vous n’en brûlez, vous perdez du poids. Cela semble facile, non ? Alors pourquoi la perte de poids est-elle si difficile ?
La perte de poids n’est pas linéaire. Par exemple, vous pouvez perdre du poids au début, mais après quelques semaines, vous pourriez constater que votre poids stagne, même si vous continuez à manger le même nombre de calories. Votre métabolisme ralentit et votre corps change de plusieurs façons. En plus de brûler les graisses, votre corps brûle aussi de l’eau et des tissus maigres.
Une calorie n’est donc pas toujours une calorie. Manger 100 calories de sucre pur peut avoir un effet très différent sur votre corps que manger 100 calories de brocoli. Le secret pour une perte de poids durable est de remplacer les aliments riches en glucides par des alternatives saines.
Beaucoup d’entre nous ne mangent pas seulement pour satisfaire leur faim. Nous nous tournons également vers la nourriture pour le confort ou pour soulager le stress – ce qui peut rapidement saboter un plan de perte de poids.
Réduisez votre apport en glucides
Une autre méthode pour perdre du poids ne se concentre pas nécessairement sur la consommation excessive de calories, mais plutôt sur la manière dont notre corps accumule des graisses après avoir consommé des glucides. Lorsque vous mangez un repas, les glucides contenus dans les aliments se transforment en glucose dans votre sang. Pour maintenir votre taux de sucre dans le sang sous contrôle, le corps brûle ce glucose avant de brûler les graisses du repas.
Lorsque vous consommez un repas riche en glucides (beaucoup de pâtes, de riz, de pain ou de frites, par exemple), votre corps libère de l’insuline pour faciliter l’entrée du glucose dans le sang. En plus de réguler la glycémie, l’insuline fait deux choses : elle empêche vos cellules graisseuses de libérer des graisses pour que votre corps puisse les brûler comme carburant (car la priorité est de brûler le glucose) et elle crée davantage de cellules graisseuses pour stocker les graisses que votre corps ne brûle pas. Le résultat est que vous prenez du poids et que votre corps a besoin de plus de carburant, ce qui vous pousse à manger davantage. Comme l’insuline ne brûle que les glucides, vous aurez encore plus envie de glucides, ce qui entraîne un cercle vicieux de consommation de glucides et de prise de poids. Pour perdre du poids de manière saine, vous devrez briser ce cycle en réduisant votre apport en glucides.
La plupart des régimes faibles en glucides recommandent de remplacer les glucides par des protéines et des graisses, ce qui peut avoir certains effets négatifs sur votre santé à long terme. Si vous essayez un régime faible en glucides, vous pouvez réduire les risques en limitant votre consommation de graisses saturées et de graisses trans, en choisissant des viandes maigres, du poisson et des sources de protéines végétariennes, des produits laitiers faibles en matières grasses et en mangeant beaucoup de légumes verts et non féculents.
Réduisez votre apport en graisses
C’est un pilier de nombreux régimes : si vous ne voulez pas grossir, ne mangez pas de graisses. Faites un tour dans le rayon des épiceries et vous serez bombardé de collations, de produits laitiers et de plats préparés faibles en graisses. Bien que les options faibles en graisses se soient multipliées dans les supermarchés, l’obésité persiste. Comment se fait-il que la plupart des régimes faibles en graisses ne semblent pas efficaces pour nous ?
Toutes les graisses ne sont pas mauvaises. Les graisses saines ou “bonnes” peuvent en réalité aider à contrôler votre poids, mais aussi à gérer votre humeur et à combattre la fatigue. Les graisses insaturées dans les avocats, les noix, les graines, le lait de soja, le tofu et les poissons gras peuvent vous donner une sensation de satiété plus longtemps.
Nous faisons souvent de mauvais choix. Beaucoup d’entre nous font l’erreur d’échanger les graisses contre les calories vides du sucre et des glucides raffinés. Par exemple, au lieu de manger du yaourt entier, nous optons pour des versions faibles en graisses ou sans graisses, qui sont pleines de sucre pour compenser la perte de goût. Ou nous échangeons notre bacon du petit-déjeuner contre un muffin ou un donut qui provoque des pics rapides dans notre glycémie.
Augmentez votre activité physique : brûlez des calories
Le métabolisme est le processus par lequel le corps transforme les aliments et les boissons en énergie. Au cours de ce processus biochimique complexe, les calories contenues dans les aliments et les boissons sont combinées avec de l’oxygène pour produire l’énergie nécessaire au corps. Même au repos, le corps a besoin d’énergie pour toutes ses fonctions automatiques telles que la respiration, la circulation sanguine, l’ajustement des niveaux hormonaux et la croissance et la réparation des cellules.
Le nombre de calories que votre corps utilise pour effectuer ces fonctions de base est appelé votre métabolisme de base – ce que vous pourriez également appeler le métabolisme. Différents facteurs déterminent votre métabolisme de base individuel :
- Votre taille et votre composition corporelle : les personnes ayant une plus grande taille ou plus de muscles brûlent plus de calories, même au repos.
- Votre sexe : les hommes ont généralement moins de graisse corporelle et plus de muscles que les femmes du même âge et poids, ce qui leur permet de brûler plus de calories.
- Votre âge : à mesure que vous vieillissez, le taux de combustion des calories ralentit.
Les besoins énergétiques pour les fonctions de base de votre corps restent relativement constants et ne sont pas faciles à changer. Votre métabolisme de base représente environ 60 à 75 % des calories que vous brûlez chaque jour.
En plus de votre métabolisme de base, deux autres facteurs déterminent combien de calories votre corps brûle chaque jour :
- La thermogenèse (traitement des aliments) : digérer, absorber, transporter et stocker les aliments que vous consommez utilise également des calories. Cela représente environ 10 % des calories brûlées quotidiennement. Les besoins énergétiques pour la digestion des aliments restent relativement stables et ne sont pas faciles à modifier.
- L’activité physique : des activités telles que jouer au tennis, marcher jusqu’au magasin, se promener avec le chien et tous les autres mouvements contribuent au reste des calories brûlées par votre corps chaque jour. L’activité physique est de loin le facteur le plus variable dans la détermination du nombre de calories que vous pouvez brûler chaque jour.
Pilules de régime : les brûleurs de graisse sont-ils faits pour moi ?
Manger moins et plus sainement et faire plus d’exercice sont les principes de base pour une perte de poids durable. Pour les personnes qui souhaitent perdre du poids rapidement, les pilules de régime sur ordonnance peuvent aider.
Si vous recherchez les meilleures pilules de régime, vous êtes sur le point de le découvrir ici. Choisir les bonnes pilules de régime peut être difficile, et c’est pourquoi nous sommes là pour vous aider.
Il est important de noter que vous devez toujours vous concentrer sur le régime alimentaire et l’exercice lorsque vous utilisez des pilules de régime. De plus, elles ne peuvent pas être utilisées par tout le monde.
Les médecins prescrivent des pilules de régime uniquement si vous avez un IMC de 27 ou plus et si vous souffrez d’une affection liée à votre poids, telle que le diabète de type 2 ou l’hypertension.
Calculer l’IMC : comment faire ?
L’IMC signifie Indice de Masse Corporelle. L’IMC est une mesure du poids d’une personne par rapport à sa taille.
La formule est IMC = kg/m², où kg est le poids de la personne en kilogrammes et m² est la taille en mètres carrés.
Nous vous épargnerons ce calcul difficile. Vous pouvez calculer votre IMC beaucoup plus facilement et rapidement avec notre calculateur d’IMC.
Un IMC de 25,0 ou plus est considéré comme en surpoids, tandis que la plage saine est de 18,5 à 24,9. L’IMC s’applique à la plupart des adultes de 18 à 65 ans.
C’est plus un indicateur qu’une mesure directe de la masse corporelle totale. Cependant, l’IMC est souvent corrélé avec la masse corporelle totale. Cela signifie qu’à mesure que le score de l’IMC augmente, la masse corporelle totale d’une personne augmente également.
- Valeurs normales de l’IMC : 18,5 – 24,9
Si votre IMC est compris entre 18,5 et 24,9, cela est considéré comme un poids équilibré. Il est cependant conseillé de continuer à manger sainement et à faire de l’exercice pour maintenir votre IMC à ce niveau.
- Valeurs élevées de l’IMC : 25,0 – 29,9
Un IMC de 25,0 à 29,9 est considéré comme en surpoids. Il est très important de réfléchir à la manière de changer votre mode de vie. Vous pouvez par exemple consulter votre médecin pour obtenir des conseils.
- Valeurs très élevées de l’IMC : +30
Si votre IMC est supérieur à 30, vous êtes considéré comme obèse. L’obésité est associée à un certain nombre de risques graves pour la santé. Il est nécessaire d’apporter des changements maintenant. Il est important d’en discuter avec votre médecin afin qu’il puisse vous aider.
Calculer l’IMC : quelques remarques
Bien que l’IMC soit un outil fiable, il a bien sûr ses limites. Il est également important de mesurer d’autres aspects tels que la pression artérielle, la santé cardiaque, l’activité physique et le tour de taille. L’IMC ne tient pas compte de la distinction entre la masse musculaire et la masse graisseuse. Néanmoins, les médecins l’utilisent souvent pour évaluer l’état de santé général d’une personne.
Pilules de perte de poids : quelles pilules et pour qui ?
Vous cherchez également des pilules de perte de poids aux Pays-Bas ? Voici une liste de pilules de régime disponibles dans notre pharmacie en ligne. Vous pouvez acheter, entre autres, le puissant Orlistat, Alli, Xenical, Phentermine et Adipex.
Certaines de ces pilules, telles qu’Orlistat, Xenical et Alli, aident les gens à perdre plus de poids que par un régime seul. Certaines de ces pilules bloquent les graisses absorbées par votre corps. D’autres pilules de régime comme Phentermine et Adipex réduisent l’appétit et favorisent la combustion des graisses. Vous pouvez utiliser ces brûleurs de graisses en combinaison avec un régime adapté et suffisamment d’exercice pour de meilleurs résultats.
- Orlistat
Orlistat est un médicament utilisé pour aider à la perte de poids. Il est disponible uniquement sur ordonnance aux Pays-Bas. Des études ont montré qu’Orlistat peut aider à perdre plus de poids que par un régime seul. Ce médicament est destiné aux adultes en surpoids de 18 ans et plus qui suivent également un régime pauvre en calories et en graisses. Il se présente en comprimés de 120 mg et vous pouvez facilement, en toute sécurité et rapidement acheter Orlistat chez nous.
- Xenical
Xenical est la version de marque d’Orlistat. Tout comme Orlistat, Xenical est également disponible uniquement en comprimés de 120 mg. Comme Orlistat, Xenical est un médicament utilisé pour aider à la perte de poids. Des études ont montré que Xenical peut aider à perdre plus de poids que par un régime seul. Ce médicament est destiné aux adultes en surpoids de 18 ans et plus qui suivent également un régime pauvre en calories et en graisses. Vous pouvez également acheter Xenical dans notre pharmacie en ligne.
- Alli
Alli est le même médicament qu’Orlistat et Xenical, sauf que la dose est réduite de moitié (60 mg au lieu de 120 mg). Comme cette pilule de régime a une dose plus faible, Alli peut être acheté sans ordonnance aux Pays-Bas. Une autre façon pratique d’acheter Alli est par le biais d’une pharmacie par correspondance. Alli est un médicament utilisé pour aider à la perte de poids. Des études ont montré qu’Alli peut aider à perdre plus de poids que par un régime seul. Ces pilules de perte de poids sont destinées aux adultes en surpoids de 18 ans et plus qui suivent également un régime pauvre en calories et en graisses. Vous pouvez acheter Alli facilement, en toute sécurité et rapidement sans ordonnance sur https://postapotheek.com.
- Adipex
Adipex est une pilule de régime contrôlée utilisée pour la perte de poids. Le principe actif générique d’Adipex est la Phentermine. Elle doit être prise pendant une période limitée (quelques semaines) par des adultes en surpoids. Adipex appartient à un groupe de médicaments appelés anorectiques. Cette pilule de régime est similaire aux amphétamines. Elle stimule le système nerveux, augmente la pression artérielle et la fréquence cardiaque. Elle agit en réduisant l’appétit. Un régime alimentaire adapté et suffisamment d’exercice sont recommandés.
En résumé
Si vous souhaitez acheter des pilules de régime, assurez-vous d’abord de parler à votre médecin, surtout si vous avez des problèmes de santé, prenez d’autres médicaments sur ordonnance ou êtes enceinte ou allaitez. Il est également important de recevoir des conseils sur les interactions possibles avec vos médicaments, vitamines ou minéraux actuels.
Votre médecin peut également vous conseiller sur la perte de poids, suivre vos progrès ou vous orienter vers un diététicien.
En ce qui concerne les pilules de régime, il semble qu’il n’existe pas de remède miracle. Bien que certaines des pilules de régime mentionnées ci-dessus puissent contribuer à la perte de poids, il est toujours important de manger sainement et de faire suffisamment d’exercice.